Faut-il réparer l’écran d’un smartphone cassé ?

Avec l’évolution de la technologie, presque tout le monde utilise un smartphone. Seulement, il ne supporte aucun choc alors qu’il est devenu une habitude de le mettre dans la poche comme les clés aussi. Sans faire attention, un simple penchement pour récupérer une chose tombée peut entrainer une fissure. On constate un écran smartphone cassé mais qui reste fonctionnel. On a le choix entre acheter un smartphone ou réparer l’écran cassé tout en faisant de l’économie. Après, il faut trouver une solution anti choc pour éviter le même problème.

Que doit-on faire si on veut remplacer l’écran par soi-même ?

Les smartphones subissent souvent des désagréments tels un faux contact avec le câble d’alimentation, un mobile tombé dans l’eau ou un écran cassé ou fissuré sans aucun impact avec sa fonction. En général, nombreuses pannes d’un smartphone sont réparables avec un coût moins élevé qu’un achat d’un smartphone neuf. D’ailleurs, certaines pannes peuvent être réparées par soi-même surtout quand il s’agit d’un écran cassé. Dans ce cas, il suffit d’avoir un kit de réparation, une ventouse pour la manipulation tactile et bien sûr un nouvel écran. Pour effectuer toutes les manipulations de réparation, il serait important de trouver des pièces détachées en ligne et de voir des vidéos sur internet afin de visionner en détails les opérations qui doivent se faire très minutieusement. L’objectif est d’arriver à replacer un par un tous les composants du smartphone à l’endroit d’origine.

Autre option de réparation via un professionnel

Si le smartphone est sous garantie des opérateurs, ils se chargent de la réparation sauf si son écran est cassé car les fabricants ne s’occupent pas du remplacement d’un matériel cassé. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel comme AxessPop, qui va assurer le remplacement de l’écran cassé par un écran tout neuf. Pour cela, il importe de trouver des réparateurs professionnels de smartphone de toutes marques en surfant sur internet. Mais pour s’assurer qu’ils soient fiables et travaillent avec du professionnalisme, il convient de vérifier en se fiant aux différents forums. En cas d’urgence, on peut confier le remplacement de l’écran cassé à un réparateur non agréé et plus près qui pourrait intervenir rapidement, en seulement quelques minutes. Pour un travail de remplacement d’un écran cassé, le prix dépend de la marque et du modèle du smartphone pouvant aller de 50 euros jusqu’à 300 euros.

Astuces pour protéger un smartphone des chutes

Lorsque l’écran du smartphone est encore intact ou vient d’être remplacé par un tout neuf, il faut éviter à tout prix une nouvelle fissure. Il est ainsi très conseillé d’utiliser une coque anti choc pour smartphone afin de le protéger des chutes accidentelles. Celle-ci assurera aussi la longévité du smartphone tout en le protégeant des poussières et des égratignures provoquées par d’autres objets  dans la poche. De plus, la coque anti choc peut donner au smartphone plus d’esthétique car elle offre une protection aux touches physiques ainsi qu’au dos du téléphone. En effet, une chute d’un smartphone pourrait entraîner le fait qu’il faut changer l’afficheur suite au choc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image
Back To Top